Tags
age ame amitie amour art bohneur boite bonheur cadeau campagne chance chaude chaussette chercher chocolat coeur confier connaissance courage crane cul cyclisme depart dopage echapper echec ecoute election emerveillement emigration emmerdement emotion ennui erudition espoir expatriation facon faute femme fete fleur fortune fraicheur france fruit generosite homme humain immigre insomnie instrument intellectuel labrador laine langue lecture livre main malheur maman manipule matin mere mesure objectif ordre parfum partage patience pauvrete peine peur photo photographie poesie poubelle poule poussiere radin rangement reprise respect retour richesse ronflement sacrifier sage secret silence sot souffre soutien sujet tour velo vide vieillesse
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi.
[ Emile-Auguste Chartier, dit Alain ]
liberté a écrit :
OK Eve. c'est ce que j'ai appris en AT (analyse transactionnelle) Formation Eric Berne.
20/01 à 20:42:06
Eve. a écrit :
À Liberté....
En réponse à tes écrits :
''il paraît que SEUL l'amour parental est inconditionnel. C'est du moins ce que disent les psy. ''
....les psy ? ne généralisons pas, si tu veux biennn !??!!!
j'n'en fais pas partie et bien d'autres que moi aussi.
À chacuns (nes) leurs théories, à chacuns (nes) leurs idées,.!
elles sont respectées.
'' Mais à chacun son esprit , son âme, son coeur.....
et à chacun est maître de son corps,...
c'est qu'à soi-même d'en décider pour le mieux en tout respect
et confiance, .....
..... pour le meilleur d'une vie de couple équilibrée et harmonieuse.'' (Te dis la psy.)
p.s. ce serait trop long de rentrer dans qques détails ici. il vaut
mieux lire entre les lignes. Bonne semaines à tous et à toutes.
Soyez heureux (ses) .....................toujours. Sourire !
Eve
En réponse à tes écrits :
''il paraît que SEUL l'amour parental est inconditionnel. C'est du moins ce que disent les psy. ''
....les psy ? ne généralisons pas, si tu veux biennn !??!!!
j'n'en fais pas partie et bien d'autres que moi aussi.
À chacuns (nes) leurs théories, à chacuns (nes) leurs idées,.!
elles sont respectées.
'' Mais à chacun son esprit , son âme, son coeur.....
et à chacun est maître de son corps,...
c'est qu'à soi-même d'en décider pour le mieux en tout respect
et confiance, .....
..... pour le meilleur d'une vie de couple équilibrée et harmonieuse.'' (Te dis la psy.)
p.s. ce serait trop long de rentrer dans qques détails ici. il vaut
mieux lire entre les lignes. Bonne semaines à tous et à toutes.
Soyez heureux (ses) .....................toujours. Sourire !
Eve
20/01 à 19:10:37
liberté a écrit :
A Eve : il paraît que SEUL l'amour parental est inconditionnel. C'est du moins ce que disent les psy.
Je vous fait coucou pour le 19 car je n'ai pas reçu la citation mais c est tout comme.
Je vous fait coucou pour le 19 car je n'ai pas reçu la citation mais c est tout comme.
19/01 à 14:16:37
Eve. a écrit :
C'est très joli ...joli tout ce qui est écrit ici.......
Oui, Liberté. à 18:01 à 23hres 41:13 ...
c'est très touchant ce que tu as écrit venant de Jacques Salomé ---- de l'avoir lu déjà . Merci pour l'avoir relu.
Je vous dirai ------
aimer ---conciemment, et inconditionnellement.....en toute discrétion, grandir ensembles les 2 amoureux dans leur petit nid secret.
Oui, Liberté. à 18:01 à 23hres 41:13 ...
c'est très touchant ce que tu as écrit venant de Jacques Salomé ---- de l'avoir lu déjà . Merci pour l'avoir relu.
Je vous dirai ------
aimer ---conciemment, et inconditionnellement.....en toute discrétion, grandir ensembles les 2 amoureux dans leur petit nid secret.
19/01 à 09:25:43
Marie-Christine a écrit :
Liberté, c'est....SUPERBE !!!!!
A donner les frissons
A donner les frissons
18/01 à 23:41:13
liberté a écrit :
Déclaration des Droits de l'Homme et de la Femme à l'Amour
Te rencontrer
sans te réduire
Te désirer
sans te posséder
T'aimer
sans t'envahir
Te dire
sans me trahir
Te garder
sans te dévorer
T'agrandir
sans te perdre
T'accompagner
sans te guider
Et être ainsi moi-même
au plus secret de toi.
Jacques Salomé
En amour ... l'avenir vient de loi ALBIN MICHEL
Te rencontrer
sans te réduire
Te désirer
sans te posséder
T'aimer
sans t'envahir
Te dire
sans me trahir
Te garder
sans te dévorer
T'agrandir
sans te perdre
T'accompagner
sans te guider
Et être ainsi moi-même
au plus secret de toi.
Jacques Salomé
En amour ... l'avenir vient de loi ALBIN MICHEL
18/01 à 22:38:16
Marie-Christine a écrit :
oui Diogène ! ce que tu dis est pourtant une réalité !
mais bien triste de constater ceci
mais bien triste de constater ceci
18/01 à 17:02:24
liberté a écrit :
Pour une fois qu'on est d'accord. Moi je n'ai pas "une horreur profonde de la solitude". Je l'apprécie à sa juste valeur.
Et quand bien même aurais-je une sainte horreur de la solitude, j'estime que ce n'est pas aux autres à résoudre mes problèmes et à servir de bouche-trou si j'ose dire. Quand on vit seul dans la vie, on s'organise une vie pour partager des choses avec des gens dans la mesure où cela leur convient. Il y a des dizaines de milliers de gens qui vivent comme cela.
Quant à nos besoins personnels dans tous les domaines, je pense que nous en sommes responsables et n'avons pas le droit d'attendre des autres qu'ils viennent les combler. Je pense qu'avant de se jeter sur une personne afin de résoudre ses besoins et ses problèmes, on doit d'abord être "présentable" pour l'autre. Je me comprends. On peut pas débarquer avec ses valoches pleines de besoins, d'attentes, de trucs pas résolus, de rêves persos que l'Autre n'est pas payé pour combler. Il est pas là pour panser les plaies mais pour avoir une compagnie agréable d'une personne qui est en état de donner plutôt que de pomper l'autre et sa "richesse", donc de l'appauvrir. Ce n'est pas le but d'appauvrir l'autre, c'est le contraire surtout si l'on prétend l'aimer... Voir J Salomé dont je mettrai un petit texte ce soir sur les droits de l homme et de la femme à l'amour.
Et quand bien même aurais-je une sainte horreur de la solitude, j'estime que ce n'est pas aux autres à résoudre mes problèmes et à servir de bouche-trou si j'ose dire. Quand on vit seul dans la vie, on s'organise une vie pour partager des choses avec des gens dans la mesure où cela leur convient. Il y a des dizaines de milliers de gens qui vivent comme cela.
Quant à nos besoins personnels dans tous les domaines, je pense que nous en sommes responsables et n'avons pas le droit d'attendre des autres qu'ils viennent les combler. Je pense qu'avant de se jeter sur une personne afin de résoudre ses besoins et ses problèmes, on doit d'abord être "présentable" pour l'autre. Je me comprends. On peut pas débarquer avec ses valoches pleines de besoins, d'attentes, de trucs pas résolus, de rêves persos que l'Autre n'est pas payé pour combler. Il est pas là pour panser les plaies mais pour avoir une compagnie agréable d'une personne qui est en état de donner plutôt que de pomper l'autre et sa "richesse", donc de l'appauvrir. Ce n'est pas le but d'appauvrir l'autre, c'est le contraire surtout si l'on prétend l'aimer... Voir J Salomé dont je mettrai un petit texte ce soir sur les droits de l homme et de la femme à l'amour.
18/01 à 17:01:21
Marie-Christine a écrit :
Merci Liberté !
Suis d'accord avec ce qu tu dis . tes paroles sont vraies !
Permets que je les remette car ça me plait beaucoup :
C'est bien vrai il faut aimer l'autre et non lui sucer tout ce que l'on cherche et que l'on ne trouvera jamais que par un travail incessant sur soi-même. L'Autre, il n'est pas là pour être "vidé" de sa richesse. Il ne constitue pas la solution au manque. On a juste le droit de l'aimer.
Suis d'accord avec ce qu tu dis . tes paroles sont vraies !
Permets que je les remette car ça me plait beaucoup :
C'est bien vrai il faut aimer l'autre et non lui sucer tout ce que l'on cherche et que l'on ne trouvera jamais que par un travail incessant sur soi-même. L'Autre, il n'est pas là pour être "vidé" de sa richesse. Il ne constitue pas la solution au manque. On a juste le droit de l'aimer.
18/01 à 17:00:06
Diogène a écrit :
Oui, tout a fait d'accord avec MC et lib. Aimer, c'est donner sans chercher de retour. Mais les gens (nous ?) ont tant de besoins à satisfaire et une horreur si profonde de la solitude qu'ils cherchent, le plus souvent, des compensations. Si bien qu'aimer, c'est faire ce qu'on peut pour donner. Certain(e)s y arrivent mieux que d'autres. La générosité, dans le domaine affectif, est aussi rare que dans le domaine de l'argent...On prète volontier, mais pour ce qui est de donner... Beaucoup gèrent leur coeur comme une banque : pas question de faire faillite ! Faut que ça rapporte un peu, sinon c'est le divorce, quoi, non ?
18/01 à 16:01:39
liberté a écrit :
"Jamais, Dieu le sait, je n'ai cherché en toi d'autre chose que toi. C'est toi seul que je désirais, non tes biens. Je n'ai pensé ni à quelque douaire, ni à mes plaisirs ou à mes désirs ; ce sont les tiens, tu le sais bien, que j'ai eu à cœur de satisfaire (Hicks, p. 49, l. 139-142)."
Héloïse qui refusait le mariage pratiquait donc la morale de l'amour, de l'amour totalement désintérressé.
Là, je suis tout à fait d'accord car elle dit bien : "autre chose que TOI", étant consciente qu'elle se met en retrait et n'est là que pour AIMER l'Autre. Bien trouvé MC.
Héloïse qui refusait le mariage pratiquait donc la morale de l'amour, de l'amour totalement désintérressé.
Là, je suis tout à fait d'accord car elle dit bien : "autre chose que TOI", étant consciente qu'elle se met en retrait et n'est là que pour AIMER l'Autre. Bien trouvé MC.
18/01 à 15:31:25
liberté a écrit :
Je m'inscris tout à fait en faux contre cette citation. Sa richesse, on DOIT la trouver en soi et non utiliser l'autre d'une manière consciente, ou souvent inconsciente, pour lui sucer tout ce que l'on cherche et que l'on ne trouvera jamais que par un travail incessant sur soi-même. L'Autre, il n'est pas là pour être "vidé" de sa richesse. Il ne constitue pas la solution au manque. On a juste le droit de l'aimer.
Là où cet auteur a très malheureusement sans doute raison, c'est que pas mal de gens utilisent l'Autre pour satisfaire LEURS besoins.
C'est même fondamentalement vrai sur un plan strictement psychologique. C'est bien pour cela qu'il faut essayer... d'en prendre conscience. Ce n'est que mon avis.
Quand je pense à tous les gens qui retrouvent toujours un(e) compagnon/compagne ou qui ont besoin d'une présence comme un meuble.
Là où cet auteur a très malheureusement sans doute raison, c'est que pas mal de gens utilisent l'Autre pour satisfaire LEURS besoins.
C'est même fondamentalement vrai sur un plan strictement psychologique. C'est bien pour cela qu'il faut essayer... d'en prendre conscience. Ce n'est que mon avis.
Quand je pense à tous les gens qui retrouvent toujours un(e) compagnon/compagne ou qui ont besoin d'une présence comme un meuble.
18/01 à 15:19:57
paprika a écrit :
oh oui aimer et être aimé que c'est bon, heureusement il nous reste toujours ces bons moments que sont les actes charnels!
Bonne journée à toutes et à tous
Bonne journée à toutes et à tous
18/01 à 14:34:47
grace Marianne a écrit :
Dès que je l'ai vue ce premier jour, cette nuit là, j'ai su que je venais d'être l'être le plus fortuné du monde, car je l'ai aimé dès cette seconde
18/01 à 09:40:19
aurore a écrit :
l'amour procure une immense fortune, plus que la richesse de Cresus
18/01 à 09:34:44
Marie-Christine a écrit :
Dieu le sait : jamais je n’ai cherché en toi que toi-même.
Héloïse - Lettre à Abélard.
Héloïse - Lettre à Abélard.
18/01 à 00:47:05
Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.

/ Mots clefs :