Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Cette proximité de l’Être qui est en elle-même le là de l’existence, le discours sur l’élégie Heimkunft de Hölderlin (1943) où l’on se place du point de vue de Sein und Zeit l’appelle la patrie , d’un mot emprunté au chant même du poète et en partant de l’expérience de l’oubli de l’Être. Le mot est ici pensé en un sens essentiel, non point patriotique, ni nationaliste, mais bien plutôt du point de vue de l’histoire de l’Être.

Cette proximité de l’Être qui est en elle-même le là de l’existence, le discours sur l’élégie Heimkunft de Hölderlin (1943) où l’on se place du point de vue de Sein und Zeit l’appelle la patrie , d’un mot emprunté au chant même du poète et en partant de l’expérience de l’oubli de l’Être. Le mot est ici pensé en un sens essentiel, non point patriotique, ni nationaliste, mais bien plutôt du point de vue de l’histoire de l’Être. Martin Heidegger

Le Dico des citations

--> © 2001- 2026 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .