Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Et dans ce rêve qui élargit tes joies et tes liens, tu rencontres d’autres rêveurs, plus réalistes que ces ombres pâles croisées dans la vie nue ; ils t’admirent, ils fleurissent ton cœur, ils agrandissent ton âme et gratifient ta présence. Ils deviennent tes plus sûrs amis. Certains t’ouvrent même à des vertiges inédits – vases de Pandore en bris éclaboussant de rire les parois de l’Ordinaire, si tristes, sans ces délires imaginaires. Imaginaires, certes, mais les émotions, elles, sont bien là ! Et les mots, et les palpitations de ton être, et les soifs, les frissons, les soleils. Le tristress (inadaptabilité, incélébrité, incélérité) qui t’accablait hier vole alors en éclat : tu sais que tu es fait pour rêver, devenir célèbre et accélérer ta course vers les grandes ourses existentielles qui t’éblouiront pour toujours.

Et dans ce rêve qui élargit tes joies et tes liens, tu rencontres d’autres rêveurs, plus réalistes que ces ombres pâles croisées dans la vie nue ; ils t’admirent, ils fleurissent ton cœur, ils agrandissent ton âme et gratifient ta présence. Ils deviennent tes plus sûrs amis. Certains t’ouvrent même à des vertiges inédits – vases de Pandore en bris éclaboussant de rire les parois de l’Ordinaire, si tristes, sans ces délires imaginaires. Imaginaires, certes, mais les émotions, elles, sont bien là ! Et les mots, et les palpitations de ton être, et les soifs, les frissons, les soleils. Le tristress (inadaptabilité, incélébrité, incélérité) qui t’accablait hier vole alors en éclat : tu sais que tu es fait pour rêver, devenir célèbre et accélérer ta course vers les grandes ourses existentielles qui t’éblouiront pour toujours. Vincent Cespedes

Le Dico des citations

Les nouvelles citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .