Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

S’il est quelqu’un de notre peuple à qui l’art d’aimer soit inconnu, qu’il lise ce poème, et, instruit par sa lecture, qu’il aime. C’est l’art avec lequel la voile et la rame sont maniées qui permet aux vaisseaux de voguer rapidement, l’art qui permet aux chars de courir légèrement : l’art doit gouverner l’Amour. Automédon excellait à manier un char et les rêves flexibles Tiphys était le pilote de la poupe hémonienne. Moi, Vénus m’a donné comme maître au jeune Amour c’est le Tiphys et l’Automédon de l’Amour que l’on me nommera.

S’il est quelqu’un de notre peuple à qui l’art d’aimer soit inconnu, qu’il lise ce poème, et, instruit par sa lecture, qu’il aime. C’est l’art avec lequel la voile et la rame sont maniées qui permet aux vaisseaux de voguer rapidement, l’art qui permet aux chars de courir légèrement : l’art doit gouverner l’Amour. Automédon excellait à manier un char et les rêves flexibles Tiphys était le pilote de la poupe hémonienne. Moi, Vénus m’a donné comme maître au jeune Amour c’est le Tiphys et l’Automédon de l’Amour que l’on me nommera. Ovide

Le Dico des citations

Les nouvelles citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .