Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Le temps, dans sa fuite, blesse ou tue nos sentiments les plus ardents et les plus tendres. Il affaiblit l’admiration en lui ôtant ses aliments naturels : la surprise et l’étonnement ; il anéantit l’amour et ses belles folies, il ébranle la foi et l’espérance, il défleurit, il effeuille toutes les innocences. Du moins, qu’il nous laisse la pitié, afin que nous ne soyons pas enfermes dans la vieillesse comme dans un sépulcre.

Le temps, dans sa fuite, blesse ou tue nos sentiments les plus ardents et les plus tendres. Il affaiblit l’admiration en lui ôtant ses aliments naturels : la surprise et l’étonnement ; il anéantit l’amour et ses belles folies, il ébranle la foi et l’espérance, il défleurit, il effeuille toutes les innocences. Du moins, qu’il nous laisse la pitié, afin que nous ne soyons pas enfermes dans la vieillesse comme dans un sépulcre. Anatole France

Le Dico des citations

Une pensée sur “Le temps, dans sa fuite, blesse ou tue nos sentiments les plus ardents et les plus tendres. Il affaiblit l’admiration en lui ôtant ses aliments naturels : la surprise et l’étonnement ; il anéantit l’amour et ses belles folies, il ébranle la foi et l’espérance, il défleurit, il effeuille toutes les innocences. Du moins, qu’il nous laisse la pitié, afin que nous ne soyons pas enfermes dans la vieillesse comme dans un sépulcre.

Commentaires fermés.

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .