Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Il gardait en mémoire ce jour où il était arrivé chez un couple d’amis fiers de présenter au monde leurs jumeaux. L’un deux était colérique, fébrile à l’idée de téter ; de peur de déclencher des hurlements, sa mère le nourrissait en priorité. L’autre, timide, retenu, attendait son tour en silence. Nicolas y voyait une métaphore universelle : les emmerdeurs passeraient toujours les premiers.

Il gardait en mémoire ce jour où il était arrivé chez un couple d’amis fiers de présenter au monde leurs jumeaux. L’un deux était colérique, fébrile à l’idée de téter ; de peur de déclencher des hurlements, sa mère le nourrissait en priorité. L’autre, timide, retenu, attendait son tour en silence. Nicolas y voyait une métaphore universelle : les emmerdeurs passeraient toujours les premiers. Tonino Benacquista

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .