Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Croyez que si j’étais Voltaire, – Et particulier comme lui, Me contentant du nécessaire, – Je verrais voltiger la fortune légère, – Et m’en moquerais aujourd’hui. – Je connais l’ennui des honneurs, – Le fardeau des devoirs, le jargon des flatteurs, Ces misères de toute espèce, – Et ces détails de petitesse, Dont il faut s’occuper dans le sein des grandeurs. – Je méprise la vaine gloire, – Quoique poète et souverain. – Quand du ciseau fatal en tranchant mon destin, -Atropos m’aura vu plongé dans la nuit noire, – Qu’importe l’honneur incertain.

Croyez que si j’étais Voltaire, – Et particulier comme lui, Me contentant du nécessaire, – Je verrais voltiger la fortune légère, – Et m’en moquerais aujourd’hui. – Je connais l’ennui des honneurs, – Le fardeau des devoirs, le jargon des flatteurs, Ces misères de toute espèce, – Et ces détails de petitesse, Dont il faut s’occuper dans le sein des grandeurs. – Je méprise la vaine gloire, – Quoique poète et souverain. – Quand du ciseau fatal en tranchant mon destin, -Atropos m’aura vu plongé dans la nuit noire, – Qu’importe l’honneur incertain. Frédéric le Grand

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .