Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Les comédiens, appelés sur la scène, pour ne pas laisser voir la rougeur sur leur front, mettent un masque. Comme eux, au moment de monter sur ce théâtre du monde, où, jusqu’ici, je n’ai été que spectateur, je m’avance masqué. Au temps de ma jeunesse, à la vue d’ingénieuses découvertes, je me demandais si je ne pourrais pas inventer par moi-même sans m’appuyer sur la lecture d’un auteur. De là, peu à peu, je me suis aperçu que je procédais selon des règles déterminées. La science est comme une femme ; si, pudique, elle reste auprès de son mari, on l’honore ; si elle se donne à tous, elle s’avilit.

Les comédiens, appelés sur la scène, pour ne pas laisser voir la rougeur sur leur front, mettent un masque. Comme eux, au moment de monter sur ce théâtre du monde, où, jusqu’ici, je n’ai été que spectateur, je m’avance masqué. Au temps de ma jeunesse, à la vue d’ingénieuses découvertes, je me demandais si je ne pourrais pas inventer par moi-même sans m’appuyer sur la lecture d’un auteur. De là, peu à peu, je me suis aperçu que je procédais selon des règles déterminées. La science est comme une femme ; si, pudique, elle reste auprès de son mari, on l’honore ; si elle se donne à tous, elle s’avilit. René Descartes

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .