Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Mourir est un travail. Comme naître le fut. Les sages-femmes emploient ce mot travail à propos de l’accouchement. Donner la vie. Recevoir la vie. Rendre la vie. Je ne sais pas à qui. Mai c’est sûr, la rendre à la terre, l’abandonner dans sa peau, renoncer au mouvement d’un corps vigoureux, concentrer tout son être dans l’esprit : tout ce que l’on éprouve de soi devient pensée. Oui, substituer de la pensée à du mouvement, de la puissance mentale à de la force physique. Et peut-être alors prendre son envol dans la bulle irisée de son propre esprit, éternel et universel, souverain et inaltérable.

Mourir est un travail. Comme naître le fut. Les sages-femmes emploient ce mot travail à propos de l’accouchement. Donner la vie. Recevoir la vie. Rendre la vie. Je ne sais pas à qui. Mai c’est sûr, la rendre à la terre, l’abandonner dans sa peau, renoncer au mouvement d’un corps vigoureux, concentrer tout son être dans l’esprit : tout ce que l’on éprouve de soi devient pensée. Oui, substituer de la pensée à du mouvement, de la puissance mentale à de la force physique. Et peut-être alors prendre son envol dans la bulle irisée de son propre esprit, éternel et universel, souverain et inaltérable. Alice Ferney

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .