Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Posséder : le vilain mot, n’est-ce pas ? Et pourtant, l’amour est, qu’on le souhaite ou non, une affaire de possession à la fin des fins. M’aimes-tu ? En aimes-tu un autre que moi ? Pis : c’est précisément parce que l’autre se dérobe qu’on l’aime davantage. C’est l’obstacle qui nourrit la passion, qui la cristallise. C’est la difficulté. C’est cette nécessité permanente de séduire, de convaincre, de garder près de soi, d’empêcher de partir qui est l’aliment de l’amour.

Posséder : le vilain mot, n’est-ce pas ? Et pourtant, l’amour est, qu’on le souhaite ou non, une affaire de possession à la fin des fins. M’aimes-tu ? En aimes-tu un autre que moi ? Pis : c’est précisément parce que l’autre se dérobe qu’on l’aime davantage. C’est l’obstacle qui nourrit la passion, qui la cristallise. C’est la difficulté. C’est cette nécessité permanente de séduire, de convaincre, de garder près de soi, d’empêcher de partir qui est l’aliment de l’amour. Philippe Besson

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .