Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

On ne connaît pas l’autre. On croit le connaître, mais en fait, non. On s’est seulement habitué à l’autre, mais le premier étonnement reste toujours là. Des yeux bleus insondables. La volonté de l’autre, ce qu’il croit, ses doutes. Le premier étonnement n’en est plus un avec les ans qui passent, en même temps que demain se mue en hier. Une forme d’impuissance que l’on dissimule sous l’assurance des habitudes.

On ne connaît pas l’autre. On croit le connaître, mais en fait, non. On s’est seulement habitué à l’autre, mais le premier étonnement reste toujours là. Des yeux bleus insondables. La volonté de l’autre, ce qu’il croit, ses doutes. Le premier étonnement n’en est plus un avec les ans qui passent, en même temps que demain se mue en hier. Une forme d’impuissance que l’on dissimule sous l’assurance des habitudes. Jens Christian Grondahl

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .