Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

La plupart de ceux que j’ai croisés dans la maison de retraite voulaient mourir. Ils ne disaient pas mourir d’ailleurs, ils disent « partir ». Et aussi « en finir », pour souligner davantage le calvaire. Car la vie ne finit parfois jamais, c’est le sentiment qu’ils ont. On parle souvent de la peur de la mort, et c’est étrange comme j’ai vu autre chose. Je n’ai vu que l’attente de la mort. J’ai vu la peur qu’elle ne vienne pas.

La plupart de ceux que j’ai croisés dans la maison de retraite voulaient mourir. Ils ne disaient pas mourir d’ailleurs, ils disent « partir ». Et aussi « en finir », pour souligner davantage le calvaire. Car la vie ne finit parfois jamais, c’est le sentiment qu’ils ont. On parle souvent de la peur de la mort, et c’est étrange comme j’ai vu autre chose. Je n’ai vu que l’attente de la mort. J’ai vu la peur qu’elle ne vienne pas. David Foenkinos

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .