Celui qui apprend doit souffrir. Et même dans notre sommeil, la douleur qui ne peut oublier tombe goutte à goutte sur notre coeur, et dans notre désespoir, malgré nous, par la grâce terrible de Dieu nous vient la sagesse.
Celui qui apprend doit souffrir. Et même dans notre sommeil, la douleur qui ne peut oublier tombe goutte à goutte sur notre coeur, et dans notre désespoir, malgré nous, par la grâce terrible de Dieu nous vient la sagesse. Philip Caputo
Aeschylus : Even in our sleep, pain which cannot forget falls drop by drop upon the heart until, in our own despair, against our will, comes wisdom through the awful grace of God.
Eschyle : Celui qui apprend doit souffrir. Et même dans notre sommeil, la douleur qui ne peut oublier tombe goutte à goutte sur notre coeur, et dans notre désespoir, malgré nous, par la grâce terrible de Dieu nous vient la sagesse.
et non de Philip Caputo
En effet, Merci ! on retrouve cet extrait attribué à Eschyle dans
Dernière conversation avant les étoiles – Page 141 – Philip K. Dick – 2005
[Angel] se remémore. « Celui qui apprend doit souffrir. Et même dans notre sommeil la souffrance qui ne peut s'oublier coule goutte à goutte sur le cœur………