Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Sur Facebook, les citations ne provenaient pas de livres, mais de sites internet. Chaque phrase était arrachée à son contexte, chaque pensée privée de ses racines historiques, logiques ou géographiques. On nageait dans une universalité sans profondeur, dans un présent absolu qui glorifiait l’image de soi. C’était la simplification d’une éternité rêvée. Il en résultait un décalage étrange entre les citations et le langage des commentaires : on passait d’un lexique évocateur à des mots d’une trivialité extrême. L’usage emphatique des majuscules, des voyelles et de la ponctuation était la caractéristique récurrente des écritures facebookiennes.

Sur Facebook, les citations ne provenaient pas de livres, mais de sites internet. Chaque phrase était arrachée à son contexte, chaque pensée privée de ses racines historiques, logiques ou géographiques. On nageait dans une universalité sans profondeur, dans un présent absolu qui glorifiait l’image de soi. C’était la simplification d’une éternité rêvée. Il en résultait un décalage étrange entre les citations et le langage des commentaires : on passait d’un lexique évocateur à des mots d’une trivialité extrême. L’usage emphatique des majuscules, des voyelles et de la ponctuation était la caractéristique récurrente des écritures facebookiennes. Gilda Piersanti

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .