Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Le Tout était un secret jusqu’à la venue de l’Homme. l’Homme explore chaque jour un peu plus les recoins cachés du Tout, et le Tout reste pour lui un secret et un mystère. Il y a, dans le Tout, une multitude de secrets qui seront percés tour à tour, mais le grand secret, qui ne sera jamais percé, c’est le Tout.

Le Tout était un secret jusqu’à la venue de l’Homme. l’Homme explore chaque jour un peu plus les recoins cachés du Tout, et le Tout reste pour lui un secret et un mystère. Il y a, dans le Tout, une multitude de secrets qui seront percés tour à tour, mais le grand secret, qui ne sera jamais percé, c’est le Tout. Jean d’Ormesson

Le Dico des citations

5 pensées sur “Le Tout était un secret jusqu’à la venue de l’Homme. l’Homme explore chaque jour un peu plus les recoins cachés du Tout, et le Tout reste pour lui un secret et un mystère. Il y a, dans le Tout, une multitude de secrets qui seront percés tour à tour, mais le grand secret, qui ne sera jamais percé, c’est le Tout.

  • juillet 4, 2012 à 11:46
    Permalink

    La lettre ne connait pas l'histoire contée par le livre.

  • juillet 4, 2012 à 3:24
    Permalink

    Si les lettres savaient lire, elles passeraient leur temps à se promener dans leur livre comme des fourmis dans une fourmilière, chose contrariante pour le lecteur.

  • juillet 4, 2012 à 4:23
    Permalink

    Merci à vous. Vraiment très intéressant.

Commentaires fermés.

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .