Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Supprimez la hiérarchie, faussez seulement cette corde, et écoutez quelle dissonance ! Tous les êtres se choquent dans une lutte ouverte. Les eaux, naguère contenues, gonflent leurs seins au-dessus des rives, et inondent ce globe solide. La violence asservit la faiblesse, et le fils brutal frappe son père à mort. La force devient la justice ; ou plutôt le juste et l’injuste, ces éternels adversaires entre lesquels siège l’équité, perdent leur nom, comme l’équité le sien. Alors tout se retranche dans la puissance ; et l’appétit, ce loup universel, ainsi doublement secondé par la volonté et par la puissance, fait nécessairement sa proie de l’univers et finit par se dévorer lui-même.

Supprimez la hiérarchie, faussez seulement cette corde, et écoutez quelle dissonance ! Tous les êtres se choquent dans une lutte ouverte. Les eaux, naguère contenues, gonflent leurs seins au-dessus des rives, et inondent ce globe solide. La violence asservit la faiblesse, et le fils brutal frappe son père à mort. La force devient la justice ; ou plutôt le juste et l’injuste, ces éternels adversaires entre lesquels siège l’équité, perdent leur nom, comme l’équité le sien. Alors tout se retranche dans la puissance ; et l’appétit, ce loup universel, ainsi doublement secondé par la volonté et par la puissance, fait nécessairement sa proie de l’univers et finit par se dévorer lui-même. Shakespeare

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .