Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Chaque matin, quand je me rends à mon travail, je vois sortir les autres de leurs demeures, mal réveillés, de mauvaise humeur, les visages éteints, partir pour une tâche qu’ils n’ont pas voulue, qu’ils n’aiment pas, qui ne les concerne pas, et je les vois rentrer le soir dans les tramways, du plomb dans les yeux, tous épuisés par un labeur dénué de sens ou dont le sens leur échappe. Mais ils ne savent pas tous, ils n’en sont pas persuadés, ne la ressentent pas aussi fort que moi, cette épouvantable absurdité.

Chaque matin, quand je me rends à mon travail, je vois sortir les autres de leurs demeures, mal réveillés, de mauvaise humeur, les visages éteints, partir pour une tâche qu’ils n’ont pas voulue, qu’ils n’aiment pas, qui ne les concerne pas, et je les vois rentrer le soir dans les tramways, du plomb dans les yeux, tous épuisés par un labeur dénué de sens ou dont le sens leur échappe. Mais ils ne savent pas tous, ils n’en sont pas persuadés, ne la ressentent pas aussi fort que moi, cette épouvantable absurdité. Stefan Sweig

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .