Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Nos congrès, nos conseils, nos mouvements, nos états généraux, c’est le café du Commerce, avec les lunettes d’écaille en plus, je veux dire prétention et jargon. Relisez un journal vieux de six mois seulement, et cherchez, parmi les actes des hommes dont le compte-rendu est là, ceux qui ont servi vraiment à quelque chose. Vous verrez que des trois-quarts de tout cela il reste ce qui reste d’une danse de mouches dans un rayon de soleil.

Nos congrès, nos conseils, nos mouvements, nos états généraux, c’est le café du Commerce, avec les lunettes d’écaille en plus, je veux dire prétention et jargon. Relisez un journal vieux de six mois seulement, et cherchez, parmi les actes des hommes dont le compte-rendu est là, ceux qui ont servi vraiment à quelque chose. Vous verrez que des trois-quarts de tout cela il reste ce qui reste d’une danse de mouches dans un rayon de soleil. Henry de Montherlant

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .