Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Une loi comique de la vie est la suivante : ce n’est pas celui qui donne mais celui qui exige qui est aimé. C’est-à-dire, est aimé celui qui n’aime pas, parce que celui qui aime donne. Et cela se comprend : donner est un plaisir plus inoubliable que recevoir ; celui à qui nous avons donné nous devient nécessaire, c’est-à-dire que nous l’aimons. Donner est une passion, presque un vice. La personne à qui nous donnons nous devient nécessaire.

Une loi comique de la vie est la suivante : ce n’est pas celui qui donne mais celui qui exige qui est aimé. C’est-à-dire, est aimé celui qui n’aime pas, parce que celui qui aime donne. Et cela se comprend : donner est un plaisir plus inoubliable que recevoir ; celui à qui nous avons donné nous devient nécessaire, c’est-à-dire que nous l’aimons. Donner est une passion, presque un vice. La personne à qui nous donnons nous devient nécessaire. Cesare Pavese

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .