Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Au fond, voilà pourquoi j’ai voyagé à pied : par simple amour du vent et de la terre. Pour être seul aussi – c’est si bon d’être seul – tout seul, sur un plateau, dans une gorge, au bord d’une rivière ; et par horreur du véhicule ( de presque tous les véhicules ) ; enfin pour aller justement où personne ne va jamais et qui est quelquefois lieu caché plein de merveilles…Les plus humbles me sont les plus chères. J’y tiens (et cela depuis mon enfance) par un goût que j’ai, inné, obsédant, de la vie secrète des hommes et des choses.

Au fond, voilà pourquoi j’ai voyagé à pied : par simple amour du vent et de la terre. Pour être seul aussi – c’est si bon d’être seul – tout seul, sur un plateau, dans une gorge, au bord d’une rivière ; et par horreur du véhicule ( de presque tous les véhicules ) ; enfin pour aller justement où personne ne va jamais et qui est quelquefois lieu caché plein de merveilles…Les plus humbles me sont les plus chères. J’y tiens (et cela depuis mon enfance) par un goût que j’ai, inné, obsédant, de la vie secrète des hommes et des choses. Henri Bosco

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .