Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Sans l’adultère, que seraient toutes nos littératures ? Elles vivent de la crise du mariage . Il est probable aussi qu’elles l’entretiennent, soit qu’elles chantent en prose et en vers ce que la religion tient pour un crime, et la Loi pour une contravention, soit au contraire qu’elles s’en amusent, et qu’elles en tirent un répertoire inépuisable de situations comiques ou cyniques.

Sans l’adultère, que seraient toutes nos littératures ? Elles vivent de la crise du mariage . Il est probable aussi qu’elles l’entretiennent, soit qu’elles chantent en prose et en vers ce que la religion tient pour un crime, et la Loi pour une contravention, soit au contraire qu’elles s’en amusent, et qu’elles en tirent un répertoire inépuisable de situations comiques ou cyniques. Denis de Rougemont

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .