Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Je vous envoie, madame, les maximes que vous voulez avoir : je n’en ai pas assez bonne opinion pour croire que vous les demandiez par une autre raison que par cette politesse qu’on ne trouve plus que chez vous. Je sais bien que le bon sens et le bon esprit convient à tous les âges ; mais les goûts n’y conviennent pas toujours, et ce qui sied bien en un temps, ne sied pas bien en un autre : c’est ce qui me fait croire que peu de gens savent être vieux.

Je vous envoie, madame, les maximes que vous voulez avoir : je n’en ai pas assez bonne opinion pour croire que vous les demandiez par une autre raison que par cette politesse qu’on ne trouve plus que chez vous. Je sais bien que le bon sens et le bon esprit convient à tous les âges ; mais les goûts n’y conviennent pas toujours, et ce qui sied bien en un temps, ne sied pas bien en un autre : c’est ce qui me fait croire que peu de gens savent être vieux. La Rochefoucauld

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .