Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Le pouvoir, s’il est amour de la domination, je le juge ambition stupide. Mais s’il est acte de créateur et exercice de la création, s’il va contre la pente naturelle qui est que se mélangent les matériaux, que se fondent les glaciers en mares, que s’effritent les temples contre le temps, que se disperse en molle tiédeur la chaleur du soleil, que se disperse en molle tiédeur la chaleur du soleil, que se brouillent quand l’usure les défait les pages du livre, que se confondent et s’abâtardissent les langages, que s’égalisent les puissances, que s’équilibrent les efforts et que toute que toute construction née du noeud divin qui noue les choses se rompe en somme incohérente, alors ce pouvoir je le célèbre. ..

Le pouvoir, s’il est amour de la domination, je le juge ambition stupide. Mais s’il est acte de créateur et exercice de la création, s’il va contre la pente naturelle qui est que se mélangent les matériaux, que se fondent les glaciers en mares, que s’effritent les temples contre le temps, que se disperse en molle tiédeur la chaleur du soleil, que se disperse en molle tiédeur la chaleur du soleil, que se brouillent quand l’usure les défait les pages du livre, que se confondent et s’abâtardissent les langages, que s’égalisent les puissances, que s’équilibrent les efforts et que toute que toute construction née du noeud divin qui noue les choses se rompe en somme incohérente, alors ce pouvoir je le célèbre. .. Antoine de Saint-Exupéry

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .