Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Oui dès l’instant que je vous vis Beauté féroce, vous me plûtes De l’amour qu’en vos yeux je pris Sur-le-champ vous vous aperçûtes Ah ! Fallait-il que je vous visse Fallait-il que vous me plussiez Qu’ingénument je vous le disse Qu’avec orgueil vous vous tussiez Fallait-il que je vous aimasse Que vous me désespérassiez Et qu’enfin je m’opiniâtrasse Et que je vous idolâtrasse Pour que vous m’assassinassiez.

Oui dès l’instant que je vous vis Beauté féroce, vous me plûtes De l’amour qu’en vos yeux je pris Sur-le-champ vous vous aperçûtes Ah ! Fallait-il que je vous visse Fallait-il que vous me plussiez Qu’ingénument je vous le disse Qu’avec orgueil vous vous tussiez Fallait-il que je vous aimasse Que vous me désespérassiez Et qu’enfin je m’opiniâtrasse Et que je vous idolâtrasse Pour que vous m’assassinassiez. Alphonse Allais

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .