Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Mais qu’un homme possède des terres qu’il ne voit pas ou qu’il n’a pas le temps de passer à travers ses doigts, ou qu’il ne peut pas aller s’y promener. .. alors, c’est la propriété qui devient l’homme, Il ne peut pas faire ce qu’il veut, il ne peut pas penser ce qu’il veut. C’est la propriété qu’est l’homme, elle est plus fort que lui. Et il est petit au lieu d’être grand. Il n’y a que la propriété qui est grande. .. et il en est le serviteur.

Mais qu’un homme possède des terres qu’il ne voit pas ou qu’il n’a pas le temps de passer à travers ses doigts, ou qu’il ne peut pas aller s’y promener. .. alors, c’est la propriété qui devient l’homme, Il ne peut pas faire ce qu’il veut, il ne peut pas penser ce qu’il veut. C’est la propriété qu’est l’homme, elle est plus fort que lui. Et il est petit au lieu d’être grand. Il n’y a que la propriété qui est grande. .. et il en est le serviteur. Steinbeck

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .