Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Le noir est comme un bûcher éteint, consumé, qui a cessé de brûler (. .. ). Il est comme le silence dans lequel entre le corps après la mort quand la vie s’est usée jusqu’au bout. C’est, extérieurement, la couleur la plus dépourvue de résonance (…) Ce n’est pas sans raison que le blanc est la parure de la joie et de la pureté sans tache, le noir, celle du deuil, de l’affliction profonde, le symbole de la mort.

Le noir est comme un bûcher éteint, consumé, qui a cessé de brûler (. .. ). Il est comme le silence dans lequel entre le corps après la mort quand la vie s’est usée jusqu’au bout. C’est, extérieurement, la couleur la plus dépourvue de résonance (…) Ce n’est pas sans raison que le blanc est la parure de la joie et de la pureté sans tache, le noir, celle du deuil, de l’affliction profonde, le symbole de la mort. Kandinsky

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .