Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Les êtres humains se trouvent souvent tellement blessés par un seul mot, un air de figure, une contradiction, qu’ils ne les pardonnent jamais, et que leur amitié se change en inimitié : or, c’est ce que je n’ai jamais compris. Je dois, en effet, pour ma part, continuellement pardonner des grimaces, des paroles, des opinions, des contradictions de toute espèce qui me révoltent au plus profond de moi-même à un degré que ces gens – là ignorent absolument.

Les êtres humains se trouvent souvent tellement blessés par un seul mot, un air de figure, une contradiction, qu’ils ne les pardonnent jamais, et que leur amitié se change en inimitié : or, c’est ce que je n’ai jamais compris. Je dois, en effet, pour ma part, continuellement pardonner des grimaces, des paroles, des opinions, des contradictions de toute espèce qui me révoltent au plus profond de moi-même à un degré que ces gens – là ignorent absolument. Schopenhauer

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .