Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

La crise que nous vivons n’est pas que bancaire, économique et sociale ; c’est une crise de civilisation, de la civilisation de la surconsommation qui a poussé le bouchon trop loin. C’est ce qu’ont vécu Rome et la Grèce : le déclin d’une civilisation qui en a trop fait. Il faut réinventer un autre monde : c’est un problème de valeurs, passer du paraître à l’être. On en a beaucoup profité et, fatalement, la bulle éclate un jour. Ici, c’est une bulle sociétale.

La crise que nous vivons n’est pas que bancaire, économique et sociale ; c’est une crise de civilisation, de la civilisation de la surconsommation qui a poussé le bouchon trop loin. C’est ce qu’ont vécu Rome et la Grèce : le déclin d’une civilisation qui en a trop fait. Il faut réinventer un autre monde : c’est un problème de valeurs, passer du paraître à l’être. On en a beaucoup profité et, fatalement, la bulle éclate un jour. Ici, c’est une bulle sociétale. Jacques Séguéla

Le Dico des citations

Une pensée sur “La crise que nous vivons n’est pas que bancaire, économique et sociale ; c’est une crise de civilisation, de la civilisation de la surconsommation qui a poussé le bouchon trop loin. C’est ce qu’ont vécu Rome et la Grèce : le déclin d’une civilisation qui en a trop fait. Il faut réinventer un autre monde : c’est un problème de valeurs, passer du paraître à l’être. On en a beaucoup profité et, fatalement, la bulle éclate un jour. Ici, c’est une bulle sociétale.

  • décembre 18, 2012 à 3:13
    Permalink

    Plutôt une crise des individus.

Commentaires fermés.

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .