Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Dis-moi, dis, souriante enfant, Qu’est-ce, pour toi, que le passé ? Un soir d’automne, doux et clément, Où le vent soupire, endeuillé. Qu’est-ce, pour toi, que le présent ? Un rameau vert chargé de fleurs Où l’oiselet bande ses forces Pour s’envoler dans les hauteurs. Et l’avenir, enfant bénie ? La mer sous un soleil sans voiles, La mer puissante, éblouissante Qui, là-bas, rejoint l’infini.

Dis-moi, dis, souriante enfant, Qu’est-ce, pour toi, que le passé ? Un soir d’automne, doux et clément, Où le vent soupire, endeuillé. Qu’est-ce, pour toi, que le présent ? Un rameau vert chargé de fleurs Où l’oiselet bande ses forces Pour s’envoler dans les hauteurs. Et l’avenir, enfant bénie ? La mer sous un soleil sans voiles, La mer puissante, éblouissante Qui, là-bas, rejoint l’infini. Emily Brontë

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .