Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

J’ai écrit dans Éloge de l’âge : à force de prendre des pilules pour dormir, notre civilisation prendra un jour des pilules pour mourir . Nous y sommes. L’euthanasie n’est pas une solution d’éveil. Je crois sincèrement que la fin de vie doit être précédée d’un éveil. S’il existe une substance facile à synthétiser qui permette au patient en phase terminale de concevoir la certitude d’un éblouissement, il est ridicule de lui laisser croire que c’est le néant qui l’attend.

J’ai écrit dans Éloge de l’âge : à force de prendre des pilules pour dormir, notre civilisation prendra un jour des pilules pour mourir . Nous y sommes. L’euthanasie n’est pas une solution d’éveil. Je crois sincèrement que la fin de vie doit être précédée d’un éveil. S’il existe une substance facile à synthétiser qui permette au patient en phase terminale de concevoir la certitude d’un éblouissement, il est ridicule de lui laisser croire que c’est le néant qui l’attend. Christian Combaz

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .