Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

— Dieu merci ! celui que vous voulez faire mourir est mort. Il ne vous a pas attendu. Le commissaire, furieux de voir s’évanouir sa conspiration avec son conspirateur, murmura entre ses dents : Il est mort ! c’est dommage ! Le général l’entendit et s’écria indigné : Il vous reste encore une ressource, citoyen représentant du peuple ! Allez chercher le corps du capitaine d’Auverney dans les décombres de la redoute. Qui sait ? les boulets ennemis auront peut-être laissé la tête du cadavre à la guillotine nationale !

— Dieu merci ! celui que vous voulez faire mourir est mort. Il ne vous a pas attendu. Le commissaire, furieux de voir s’évanouir sa conspiration avec son conspirateur, murmura entre ses dents : Il est mort ! c’est dommage ! Le général l’entendit et s’écria indigné : Il vous reste encore une ressource, citoyen représentant du peuple ! Allez chercher le corps du capitaine d’Auverney dans les décombres de la redoute. Qui sait ? les boulets ennemis auront peut-être laissé la tête du cadavre à la guillotine nationale ! Victor Hugo

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .