Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

A chaque acte à venir du destin correspond une porte invisible, entrouverte, prête pour celui à qui il a été donné d’en franchir le pas. Mais celui-ci n’en prend conscience qu’une fois sur le seuil, alors qu’il est pris en otage ; car, de même qu’on ne peut naître une seconde fois, quiconque franchit cette porte ne réussira jamais à revenir en arrière. C’est ainsi que s’effectue le verdict du destin. Telle est la formule de la prédestination : l’entrée existe mais il n’y a pas de sortie.

A chaque acte à venir du destin correspond une porte invisible, entrouverte, prête pour celui à qui il a été donné d’en franchir le pas. Mais celui-ci n’en prend conscience qu’une fois sur le seuil, alors qu’il est pris en otage ; car, de même qu’on ne peut naître une seconde fois, quiconque franchit cette porte ne réussira jamais à revenir en arrière. C’est ainsi que s’effectue le verdict du destin. Telle est la formule de la prédestination : l’entrée existe mais il n’y a pas de sortie. Tchinghiz Aïtmatov

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .