Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

A force de jouer les statues, la femme nue, crépie de la tête aux pieds, tourne au marbre. Se reposent-elles dans leurs loges ? Elles ne s’y risquent guère. Une chaise de paille ou de bois marque les fesses et raye les cuisses. Les genoux ne doivent pas perdre leur enduit de perle, et de tout contact appuyé se lève sur la peau un halo rouge. L’engagement que signe une dame nue lui interdit le port d’une gaine, mais ne mentionne rien sur l’état de ses orteils. .. Toujours est-il qu’aujourd’hui une dame nue est une dame sans vêtements, tandis que vers 1905 j’ai connu une danseuse nue qui en passant devant ma loge me montrait son fardeau de verre et de métal, de bracelets de cheville et soupirait : Sept kilos !. C’est le poids maintenant d’une bicyclette.

A force de jouer les statues, la femme nue, crépie de la tête aux pieds, tourne au marbre. Se reposent-elles dans leurs loges ? Elles ne s’y risquent guère. Une chaise de paille ou de bois marque les fesses et raye les cuisses. Les genoux ne doivent pas perdre leur enduit de perle, et de tout contact appuyé se lève sur la peau un halo rouge. L’engagement que signe une dame nue lui interdit le port d’une gaine, mais ne mentionne rien sur l’état de ses orteils. .. Toujours est-il qu’aujourd’hui une dame nue est une dame sans vêtements, tandis que vers 1905 j’ai connu une danseuse nue qui en passant devant ma loge me montrait son fardeau de verre et de métal, de bracelets de cheville et soupirait : Sept kilos !. C’est le poids maintenant d’une bicyclette. Colette

Le Dico des citations

4 pensées sur “A force de jouer les statues, la femme nue, crépie de la tête aux pieds, tourne au marbre. Se reposent-elles dans leurs loges ? Elles ne s’y risquent guère. Une chaise de paille ou de bois marque les fesses et raye les cuisses. Les genoux ne doivent pas perdre leur enduit de perle, et de tout contact appuyé se lève sur la peau un halo rouge. L’engagement que signe une dame nue lui interdit le port d’une gaine, mais ne mentionne rien sur l’état de ses orteils. .. Toujours est-il qu’aujourd’hui une dame nue est une dame sans vêtements, tandis que vers 1905 j’ai connu une danseuse nue qui en passant devant ma loge me montrait son fardeau de verre et de métal, de bracelets de cheville et soupirait : Sept kilos !. C’est le poids maintenant d’une bicyclette.

  • mai 9, 2012 à 4:20
    Permalink

    Anti-Pygmalion.

  • juin 4, 2012 à 3:16
    Permalink

    Se statufier protège des douleurs de la vie. Le marbre ne pleure pas.

  • juin 4, 2012 à 4:18
    Permalink

    Oui mais on perd aussi les plaisirs.

Commentaires fermés.

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .