Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Au fond, plus rien ne signifie quelque chose pour moi, je vis sans avenir. L’avenir est pour moi exclu à tous égards ; quand au passé, c’est vraiment un autre monde. Je ne vis pas à proprement parler hors du temps, mais je vis comme un homme arrêté, métaphysiquement et non historiquement parlant. Il n’y a pour moi aucune issue parce qu’il n’y a aucun sens à ce qu’il ait une issue. Je vis ainsi dans une sorte de présent éternel sans but, et je ne suis pas malheureux d’être sans but.

Au fond, plus rien ne signifie quelque chose pour moi, je vis sans avenir. L’avenir est pour moi exclu à tous égards ; quand au passé, c’est vraiment un autre monde. Je ne vis pas à proprement parler hors du temps, mais je vis comme un homme arrêté, métaphysiquement et non historiquement parlant. Il n’y a pour moi aucune issue parce qu’il n’y a aucun sens à ce qu’il ait une issue. Je vis ainsi dans une sorte de présent éternel sans but, et je ne suis pas malheureux d’être sans but. Emil Cioran

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .