Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Aucun écran, aucune technologie ne parviendront à supprimer le besoin de lecture traditionnelle. Dans le quatrième chapitre d’ Ulysse , Joyce évoque très bien ce besoin : lorsque Léopold chie, il lit le journal, et le rythme de la lecture accompagne le rythme du sphincter. Ce n’est ni anecdotique ni marginal. Tout le monde va au cabinet avec un livre ou un magazine sous le bras. On lit avec le trou du cul.

Aucun écran, aucune technologie ne parviendront à supprimer le besoin de lecture traditionnelle. Dans le quatrième chapitre d’ Ulysse , Joyce évoque très bien ce besoin : lorsque Léopold chie, il lit le journal, et le rythme de la lecture accompagne le rythme du sphincter. Ce n’est ni anecdotique ni marginal. Tout le monde va au cabinet avec un livre ou un magazine sous le bras. On lit avec le trou du cul. Umberto Eco

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .