Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Aujourd’hui, malgré la faillite des idéologies et le désarroi universel, l’intelligence et le sentiment continuent leur immense essor. Certes, l’humanité laisse derrière elle une foule innombrable de médiocres, de faibles d’esprit, d’idiots moraux, de fous, de criminels, de dégénérés de toutes sortes. Néanmoins, elle ne cesse pas d’engendrer des êtres de pouvoir mental de plus en plus grand. Les conducteurs de peuples, les héros, les savants, les saints enfantés par la civilisation moderne ne sont-ils pas supérieurs à Platon, à Périclès, à Aristote, à César, à tous les grands hommes de l’antiquité ?.

Aujourd’hui, malgré la faillite des idéologies et le désarroi universel, l’intelligence et le sentiment continuent leur immense essor. Certes, l’humanité laisse derrière elle une foule innombrable de médiocres, de faibles d’esprit, d’idiots moraux, de fous, de criminels, de dégénérés de toutes sortes. Néanmoins, elle ne cesse pas d’engendrer des êtres de pouvoir mental de plus en plus grand. Les conducteurs de peuples, les héros, les savants, les saints enfantés par la civilisation moderne ne sont-ils pas supérieurs à Platon, à Périclès, à Aristote, à César, à tous les grands hommes de l’antiquité ?. Alexis Carrel

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .