Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Bien que je ne susse quoi faire de ce dépôt, la conscience de posséder ces objets me donnait la douce et enivrante sensation d’être maître d’instruments mortels, et c’était certainement le danger qui s’attachait à leur possession, qui justifiait à mes yeux mon humiliante inactivité et qui m’empêcha de perdre mon respect de moi-même.

Bien que je ne susse quoi faire de ce dépôt, la conscience de posséder ces objets me donnait la douce et enivrante sensation d’être maître d’instruments mortels, et c’était certainement le danger qui s’attachait à leur possession, qui justifiait à mes yeux mon humiliante inactivité et qui m’empêcha de perdre mon respect de moi-même. Ernst von Salomon

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .