Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Car le théâtre ne doit pas être un art en trompe-l’œil Il est juste que le dramaturge se serve De tous les mirages qu’il a à sa disposition Comme faisait Morgane sur le Mont-Gibel Il est juste qu’il fasse parler les foules les objets inanimés S’il lui plaît Et qu’il ne tienne pas plus compte du temps Que de l’espace.

Car le théâtre ne doit pas être un art en trompe-l’œil Il est juste que le dramaturge se serve De tous les mirages qu’il a à sa disposition Comme faisait Morgane sur le Mont-Gibel Il est juste qu’il fasse parler les foules les objets inanimés S’il lui plaît Et qu’il ne tienne pas plus compte du temps Que de l’espace. Guillaume Apollinaire

Le Dico des citations

© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .