Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Ce que c’est que le Moi, je n’en sais rien. La conscience ? une répulsion épouvantable de l’Innommé, du mal tramé, car le JE vient quand le coeur l’a noué enfin, élu, tiré hors de ceci et de cela, contre ceci et pour cela, à travers l’éternelle supputation de l’horrible, dont tous les non-moi, démons, assaillent ce qui sera mon être. ..

Ce que c’est que le Moi, je n’en sais rien. La conscience ? une répulsion épouvantable de l’Innommé, du mal tramé, car le JE vient quand le coeur l’a noué enfin, élu, tiré hors de ceci et de cela, contre ceci et pour cela, à travers l’éternelle supputation de l’horrible, dont tous les non-moi, démons, assaillent ce qui sera mon être. .. Antonin Artaud

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .