Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Ce qui est mimé par le catch, c’est donc une intelligence idéale des choses, c’est une euphorie des hommes, haussés pour un temps hors de l’ambiguïté constitutive des situations quotidiennes et installés dans une vision panoramique d’une Nature univoque, où les signes correspondent enfin aux causes, sans obstacle, sans fuite et sans contradiction.

Ce qui est mimé par le catch, c’est donc une intelligence idéale des choses, c’est une euphorie des hommes, haussés pour un temps hors de l’ambiguïté constitutive des situations quotidiennes et installés dans une vision panoramique d’une Nature univoque, où les signes correspondent enfin aux causes, sans obstacle, sans fuite et sans contradiction. Roland Barthes

Le Dico des citations

Une pensée sur “Ce qui est mimé par le catch, c’est donc une intelligence idéale des choses, c’est une euphorie des hommes, haussés pour un temps hors de l’ambiguïté constitutive des situations quotidiennes et installés dans une vision panoramique d’une Nature univoque, où les signes correspondent enfin aux causes, sans obstacle, sans fuite et sans contradiction.

  • octobre 31, 2012 à 1:07
    Permalink

    Pareil pour le sumo.

Commentaires fermés.



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .