Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Ce qui me frappait, c’est que les rides se marquent toujours aux mêmes endroits partout, que les bouches s’étirent pour sourire de la même façon partout. Les tristesses, les joies, l’indifférence ou la colère, c’est pareil partout. Partout. Je me disais qu’en regardant les visages on ne pouvait jamais être dépaysé. C’était comme retrouver, sur des terres différentes, le vent, la pluie ou le soleil.

Ce qui me frappait, c’est que les rides se marquent toujours aux mêmes endroits partout, que les bouches s’étirent pour sourire de la même façon partout. Les tristesses, les joies, l’indifférence ou la colère, c’est pareil partout. Partout. Je me disais qu’en regardant les visages on ne pouvait jamais être dépaysé. C’était comme retrouver, sur des terres différentes, le vent, la pluie ou le soleil. Jeanne Benameur

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .