Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Certains êtres sont comme le lilas qui sature de son parfum, jour et nuit, l’air dans lequel il trempe, condamnant ceux qui entrent dans son cercle embaumé à éprouver aussitôt une ivresse intime qui fait s’entrechoquer, comme des verres de cristal de Bohême, les atomes de leurs âmes.

Certains êtres sont comme le lilas qui sature de son parfum, jour et nuit, l’air dans lequel il trempe, condamnant ceux qui entrent dans son cercle embaumé à éprouver aussitôt une ivresse intime qui fait s’entrechoquer, comme des verres de cristal de Bohême, les atomes de leurs âmes. Christian Bobin

Le Dico des citations

11 pensées sur “Certains êtres sont comme le lilas qui sature de son parfum, jour et nuit, l’air dans lequel il trempe, condamnant ceux qui entrent dans son cercle embaumé à éprouver aussitôt une ivresse intime qui fait s’entrechoquer, comme des verres de cristal de Bohême, les atomes de leurs âmes.

  • janvier 11, 2013 à 9:37
    Permalink

    Quel écrivain ce BOBIN !

  • janvier 12, 2013 à 4:53
    Permalink

    Un assidu de la métaphore.

  • janvier 16, 2013 à 10:40
    Permalink

    "J'ai été seul pendant deux mille ans – le temps de l'enfance. De cette solitude, personne n'est responsable. Je buvais du silence, je mangeais du ciel bleu. J'attendais. Entre le monde et moi il y avait un rempart sur lequel un ange montait la garde"
    My recent post Le Mal Aimé Reprise Amateur

  • février 11, 2013 à 4:43
    Permalink

    J'imagine les dames de la cantine :

    Mon garçon, finis ton assiette de ciel bleu, et on va te verser encore un verre de silence.

  • mars 11, 2013 à 9:51
    Permalink

    C'est mignon,est ce de l'humour d'harmoniseur de relations humaines de basse cour? lol
    La cantine du musée oui,un enfant de deux mille ans…pardon :p

  • mars 12, 2013 à 1:43
    Permalink

    On n'est pas sérieux quand on a deux mille ans.

  • mars 20, 2013 à 9:10
    Permalink

    " Un homme sérieux a peu d'idées. Un homme à idées n'est jamais sérieux"

  • avril 2, 2014 à 10:13
    Permalink

    "L'ermite croit qu'il a trouver Dieu car il a trouver la solitude", mais Dieu lui répond quand même que la plus belle des métaphores sera toujours ce mystérieux grand monsieur BOBIN ,si la solitude est plus une grâce qu’une malédiction c'est aussi grâce à lui 🙂

  • avril 2, 2014 à 10:43
    Permalink

    Ce maitre des maux à un cœur d'une pureté rare, j'aimerai lui ressembler un jour, mais sans ouvrir un livre ça perturberait mon libre arbitre je préfère me servir chez ceux qui savent parler la langue du silence mieux que moi 😀

Commentaires fermés.



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .