Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

C’est elle-même qui avait senti de bonne heure qu’on n’apprend rien quand on ne fait que lire, qu’il faut extraire et tourner en sa propre substance les choses qu’on veut conserver. Elle s’était donc mise à faire des extraits et des résumés couchant le matin sur un cahier ce qui la veille avait piqué son intérêt, barbouillant du papier à force quand la tête lui faisait mal, écrivant tout ce qui lui venait en idée pour se purger le cerveau. Elle n’avait point de plan, point d’autre but que de connaître et de s’instruire.

C’est elle-même qui avait senti de bonne heure qu’on n’apprend rien quand on ne fait que lire, qu’il faut extraire et tourner en sa propre substance les choses qu’on veut conserver. Elle s’était donc mise à faire des extraits et des résumés couchant le matin sur un cahier ce qui la veille avait piqué son intérêt, barbouillant du papier à force quand la tête lui faisait mal, écrivant tout ce qui lui venait en idée pour se purger le cerveau. Elle n’avait point de plan, point d’autre but que de connaître et de s’instruire. Manon Roland

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .