Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

C’est étonnant, cette manie qu’ont les emmerdeurs de se trouver des justifications. C’est le discours du moustique : être piqué par un moustique est déjà bien pénible, mais, en plus, il faut que l’insecte vous serine son bzbz à l’oreille – et vous pouvez être sûr qu’il vous raconte des choses du genre : « Je te pique mais c’est pour ton bien. » Si, au moins, il le faisait en silence !.

C’est étonnant, cette manie qu’ont les emmerdeurs de se trouver des justifications. C’est le discours du moustique : être piqué par un moustique est déjà bien pénible, mais, en plus, il faut que l’insecte vous serine son bzbz à l’oreille – et vous pouvez être sûr qu’il vous raconte des choses du genre : « Je te pique mais c’est pour ton bien. » Si, au moins, il le faisait en silence !. Amélie Nothomb

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .