Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

C’est le propre du génie que de voir et de comprendre vite. Chateaubriand ne resta en Amérique que cinq mois. Mais que faut-il à un grand écrivain ? Une nuit délicieuse, un campement d’Indiens, quelques visions grouillantes, bigarrées, l’éclat et le clinquant d’un vocabulaire exotique. Là-dessus il reconstruira un monde.

C’est le propre du génie que de voir et de comprendre vite. Chateaubriand ne resta en Amérique que cinq mois. Mais que faut-il à un grand écrivain ? Une nuit délicieuse, un campement d’Indiens, quelques visions grouillantes, bigarrées, l’éclat et le clinquant d’un vocabulaire exotique. Là-dessus il reconstruira un monde. André Maurois

Le Dico des citations

Les nouvelles citations

© 2001- 2022 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .