Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

C’est toujours le même processus d’aliénation qui est à l’œuvre : le discours stéréotypé, dépersonnalisant, à sens unique, qui conditionne et muselle la parole originale et spontanée. […] Mésusage de la parole, négation de la poésie, le discours aliène. Dans la pratique, la production, la création d’œuvre, il empêche les gens de se rencontrer et les écarte d’eux-mêmes. Il égare, il cloisonne, quand la parole ouvre, lève les herses affectives, crée des ponts.

C’est toujours le même processus d’aliénation qui est à l’œuvre : le discours stéréotypé, dépersonnalisant, à sens unique, qui conditionne et muselle la parole originale et spontanée. […] Mésusage de la parole, négation de la poésie, le discours aliène. Dans la pratique, la production, la création d’œuvre, il empêche les gens de se rencontrer et les écarte d’eux-mêmes. Il égare, il cloisonne, quand la parole ouvre, lève les herses affectives, crée des ponts. Vincent Cespedes

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .