Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Chaque homme est une forteresse qui tient debout dans l’esseulement naturel du cœur et de la chair, s’ouvre et se referme comme dans le mouvement de l’onde un coquillage, risque à tout instant de se faire attaquer, se protège, se débat, peu à peu se délabre, et parfois, dans un côtoiement éphémère d’autrui, émet une minuscule lumière.

Chaque homme est une forteresse qui tient debout dans l’esseulement naturel du cœur et de la chair, s’ouvre et se referme comme dans le mouvement de l’onde un coquillage, risque à tout instant de se faire attaquer, se protège, se débat, peu à peu se délabre, et parfois, dans un côtoiement éphémère d’autrui, émet une minuscule lumière. Alice Ferney

Le Dico des citations

© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .