Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Citation du 13 janvier 2013

David Collins : (pensant sous la pluie) (…) la seule, l’unique, n’existe pas. Histoire de compliquer les choses il y a plutot un foutu paquet d’âmes soeurs potentielles, cette pensée devrait être réconfortante, en fait c’est très angoissant. On aimerait tous pouvoir attendre qu’une force supérieure nous désigne celle avec qui on est censé passer sa vie. Mais la vérité c’est que il n’y a pas de coup de foudre qui vous pousse pour vous dire de choisir une personne parmi les autres. Si on devait comparer, ce serait comme la pluie: la pluie tombe n’importe quand. Parfois on s’y est préparé, parfois non. Tout dépend de l’endroit où on se trouve, soit on se laisse prendre par l’averse, soit on s’en protège. En fait, la plupart d’entre nous essaye à tout prix de l’éviter. On peut rater le bus, on peut le prendre. On peut avoir prit son parapluie, on peut l’avoir oublié. Il n’y a pas vraiment de signe. Seulement des trombes d’occasions qui tombent au hasard. Et c’est tout ce que peut faire le destin, le reste ne dépend que de nous.



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .