Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

D’autres ont écrit que la gauche, c’était la liberté, ou bien l’égalité, ou bien le progrès. Moi, je dirais que c’est la justice. Je ne suis pas né à gauche, encore moins socialiste, on l’a vu. Il faudra beaucoup d’indulgence aux docteurs de la loi marxiste, dont ce n’est pas le péché mignon, pour me le pardonner. J’aggraverai mon cas en confessant que je n’ai, par la suite, montré aucune précocité.

D’autres ont écrit que la gauche, c’était la liberté, ou bien l’égalité, ou bien le progrès. Moi, je dirais que c’est la justice. Je ne suis pas né à gauche, encore moins socialiste, on l’a vu. Il faudra beaucoup d’indulgence aux docteurs de la loi marxiste, dont ce n’est pas le péché mignon, pour me le pardonner. J’aggraverai mon cas en confessant que je n’ai, par la suite, montré aucune précocité. François Mitterrand

Le Dico des citations

Une pensée sur “D’autres ont écrit que la gauche, c’était la liberté, ou bien l’égalité, ou bien le progrès. Moi, je dirais que c’est la justice. Je ne suis pas né à gauche, encore moins socialiste, on l’a vu. Il faudra beaucoup d’indulgence aux docteurs de la loi marxiste, dont ce n’est pas le péché mignon, pour me le pardonner. J’aggraverai mon cas en confessant que je n’ai, par la suite, montré aucune précocité.

  • décembre 1, 2011 à 4:40
    Permalink

    Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Commentaires fermés.

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .