Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Dans la langue inuit, le mot perlerorneq signifie le poids de la vie . Il désigne une dépression profonde engendrée par la noirceur de l’hiver. Les manifestations en sont diverses : par exemple, une femme peut se rouler nue dans la neige ou s’emparer d’un couteau et menacer son mari dans leur igloo sans raison. Les anthropologues qui avaient étudié la question disaient qu’il n’y avait pas un été assez long pour effacer les effets de l’hiver et le manque d’activités extérieures.

Dans la langue inuit, le mot perlerorneq signifie le poids de la vie . Il désigne une dépression profonde engendrée par la noirceur de l’hiver. Les manifestations en sont diverses : par exemple, une femme peut se rouler nue dans la neige ou s’emparer d’un couteau et menacer son mari dans leur igloo sans raison. Les anthropologues qui avaient étudié la question disaient qu’il n’y avait pas un été assez long pour effacer les effets de l’hiver et le manque d’activités extérieures. Mélanie Vincelette

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .